Quelle surface pour un pumptrack ?

fabricant de pumptrack

Surfer sur l’asphalte est devenu une tendance. Ce n’est pas pour rien que ce sport fait de plus en plus d’adeptes. Au cours des dernières années, de nouvelles Pumptracks ont été construites en France où vous pouvez profiter de votre surfskate.

Qu’est-ce qu’une pumptrack ?

Pumptrack, dans le monde du sport, désigne un circuit (de petites dimensions) sur lequel il est possible de faire du skateboard ou du vélo sans avoir besoin d’élan. Ceci est dû aux pentes des courbes que présente le pumptrack, qui génèrent une inclinaison pour pouvoir « surfer ». Ces circuits se distinguent facilement des skateparks. En réalité, la différence est que les pumptracks sont principalement des pistes pour la vitesse, alors que les skateparks ont des objectifs plus acrobatiques. Ils sont constitués de montées et de descentes qui offrent suffisamment de puissance pour que vous n’ayez pas à générer vous-même l’élan.

Bien que vous puissiez également effectuer des sauts, ce n’est pas l’objectif principal de ces parcs. Une chose est sûre, ce que vous voulez atteindre est la vitesse pour imiter les mouvements que vous faites sur l’eau avec la planche de surf. Cependant, ces pumptracks ressemblaient davantage à des skateparks qu’à des pumptracks tels que vous les connaissez aujourd’hui. Pour trouver la première pumptrack en tant que telle, telle que vous la connaissez aujourd’hui, il faut se tourner vers un fabricant de pumptrack sur-mesure. Il convient de savoir que c’est en 2008 que les pumptracks sont devenus à la mode et se sont répandus, apparaissant comme des champignons dans toutes les grandes villes du monde. Cependant, chaque pays a adopté cette nouvelle tendance du vélo et du skateboard à son propre rythme.

Quels types de pumtrack existe-t-il ?

Avant toute chose, ce type de sport est né sur les pistes de BMX dans les années 70 et 80. Les premières pistes ont été construites aux États-Unis et en Australie en 2000. Ces aires de jeux se sont rapidement répandues dans le monde entier et sont devenues populaires.

Piste d’athlétisme en asphalte et en béton

Les pistes d’athlétisme sont les meilleurs, surtout pour le surfskate, parce que vous coulez comme jamais auparavant. De plus, ils peuvent durer de nombreuses années, car ils ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Ce type de pumptrack est celui qui est le plus construit dans les villes, grâce à la grande polyvalence qu’il offre.

Piste à pompe en terre

Il s’agit d’une version peu coûteuse et rapide à construire. Cependant, les pistes à pompe en terre ne sont bonnes que pour les vélos BMX ou de montagne. D’autre part, leur entretien est très complexe.

Piste de pompage modulaire

La piste de pompage modulaire se distingue par sa facilité et sa rapidité d’installation. Ce modèle est souvent utilisé lors d’événements ou de foires. Par le fait, les pistes de pompage modulaire peuvent être retirées et collectées une fois l’événement terminé. En outre, leurs dimensions sont plus petites et ils ne sont pas conçus pour une utilisation continue. Par conséquent, ils ne durent pas aussi longtemps que les autres versions précédentes.