Principaux avantages de l’achat d’une voiture d’occasion

Avendcar

L’achat d’une voiture d’occasion plutôt que d’une voiture neuve est une option intéressante pour de nombreux conducteurs. Choisir une voiture d’occasion plutôt qu’une voiture neuve permet d’économiser de l’argent de plusieurs manières. Une voiture d’occasion coûtera moins que le prix catalogue, mais les économies ne s’arrêtent pas là. Même en tenant compte des frais généraux, de l’assurance et de la dépréciation de la voiture, votre portefeuille sera beaucoup plus léger qu’avec une voiture neuve. La possibilité d’acheter le même modèle de véhicule d’une année différente pour moins cher est la raison la plus évidente d’acheter une voiture d’occasion, mais il y en a d’autres. Voici les cinq avantages de l’achat d’une voiture d’occasion.

Moins de dépréciation du véhicule

La dépréciation du véhicule est une réalité inévitable de la conduite d’une voiture, mais les voitures d’occasion se déprécient beaucoup moins que les voitures neuves. Les voitures neuves se déprécient généralement d’environ 20 % lorsqu’elles quittent le concessionnaire. La plupart des voitures perdent encore 10 % de leur valeur au cours de la première année. En d’autres termes, elles perdent 30 % de leur valeur au cours de la première année.

Les voitures d’occasion se déprécient beaucoup plus lentement que les voitures neuves. En effet, lorsque vous prenez le volant, la dépréciation maximale a déjà eu lieu. Les voitures neuves se déprécient dès qu’elles quittent le concessionnaire, alors que les voitures d’occasion se déprécient plus lentement, de sorte que le rapport prêt-valeur est plus stable. De plus, vous pouvez obtenir des prix très intéressants en achetant votre véhicule auprès d’un spécialiste comme Avendcar. Il réalise une inspection minutieuse sur 200 points de contrôle sur toutes les automobiles qu’il commercialise.

En outre, l’expert offre une garantie d’au moins 12 mois sur ces dernières. Cette garantie peut même monter jusqu’à 5 ans en cas de la souscription d’une extension de garantie. Enfin, grâce au paiement dématérialisé, la transaction est parfaitement sécurisée. Son équipe dynamique vous attend dans ses locaux au 2, rue Heracles, 59650 Villeneuve-d’Ascq pour vous présenter les différents modèles et marques de son catalogue.

Des primes d’assurance moins élevées.

Les primes d’assurance varient en fonction de l’âge, des antécédents de conduite, de la cote de crédit, du kilométrage et de la situation géographique. En général, les primes d’assurance des voitures d’occasion sont moins élevées que celles des voitures neuves, cela s’explique par le fait que le prix des véhicules est moins élevé. La valeur du véhicule est un facteur important qui détermine les primes d’assurance automobile. Les voitures d’occasion valant moins que les voitures neuves, les primes devraient également être moins élevées.

En ce qui concerne la couverture recommandée, si votre voiture est plus ancienne, vous pouvez envisager de ne souscrire qu’une assurance responsabilité civile au lieu d’ajouter une assurance tous risques et collision si votre État l’autorise et si votre voiture est neuve. Cependant, les primes ne sont pas toujours constantes. Pour économiser de l’argent, comparez toujours les primes et renseignez-vous sur le coût prévu de l’assurance automobile avant de quitter le concessionnaire.

Des frais de concession peu élevés

Les commissions sur les voitures d’occasion sont moins chères que pour les voitures neuves en raison du prix moins élevé du véhicule au départ. C’est particulièrement vrai pour la taxe sur les ventes qui doit être payée. Pour vous préparer aux coûts supplémentaires liés à la possession d’un véhicule d’occasion, consultez les sites web du gouvernement pour plus d’informations sur les taxes de propriété, les frais d’enregistrement et les frais de documentation.

Plus d’économies

Un autre avantage majeur de l’achat d’un véhicule d’occasion est qu’il est plus abordable. L’achat d’une voiture d’occasion est plus avantageux que l’achat d’une voiture neuve. Ainsi, si vous voulez une voiture de luxe, vous ne pourrez peut-être pas vous offrir le modèle de cette année, mais un modèle d’il y a deux ou trois ans peut correspondre à votre budget. Il est également important de tenir compte du fait que les constructeurs automobiles ne redessinent plus leurs modèles chaque année, de sorte que les différences de technologie et de style sont moins perceptibles. Calculez ces économies potentielles et comparez le bon choix pour vous avec un calculateur de voitures neuves et d’occasion.

Plus de tranquillité d’esprit

Dans le passé, conduire une voiture d’occasion était considéré comme une tache et un risque par de nombreux conducteurs, mais la disponibilité des rapports sur l’historique des véhicules a changé ce point de vue. Il est désormais possible de vérifier des détails tels que la propriété du véhicule, l’historique des accidents, le statut du propriétaire et le kilométrage. Avant d’acheter un véhicule d’occasion, consultez le rapport d’historique de celui-ci sur des sites web spécialisés. Basés sur le numéro d’identification du véhicule, ces rapports fournissent une foule d’informations précieuses, comme la vérification du kilométrage et le fait de savoir si le véhicule a été déclaré perte totale par la compagnie d’assurance.