Le support de téléphone portable pour vélo du moment

Support téléphone vélo

De nos jours, il est courant d’avoir un superordinateur sur son vélo, avec diverses possibilités de communication, des cartes routières, les calories brûlées, la vitesse de pédalage, la lecture de sa musique préférée, le stockage de toutes ses données et bien d’autres choses encore. Un support mobile pour vélo permet non seulement d’exploiter le potentiel de cette technologie, mais aussi d’utiliser votre Smartphone comme ordinateur de vélo avec GPS intégré, sans frais supplémentaires.

Pourquoi utiliser des supports pour téléphone portable sur votre vélo ?

Les ordinateurs de vélo traditionnels ont leurs propres avantages, tels que le GPS et les modèles populaires avec des fonctions spécifiquement conçues pour le cyclisme. Ils peuvent suivre intelligemment les mesures d’entraînement, les itinéraires, etc. et sont toujours axés sur l’amélioration de votre potentiel en tant que cycliste. Aujourd’hui, il existe un certain nombre d’applications intelligentes pour le cyclisme sur les smartphones qui peuvent prendre en charge un grand nombre de ces fonctions de base, telles que la cartographie et l’enregistrement du cyclisme. Et si vous ne voulez pas d’indicateurs supplémentaires sur votre compteur de vélo, un support de téléphone pour vélo et un Smartphone vous offrent la liberté dont vous avez besoin, et vous permettre de communiquer à tout moment, sans dépenses supplémentaires.

Caractéristiques d’un bon support de vélo

Il s’agit d’un support doté d’un cadre rigide, généralement boulonné au guidon (ou fixé à l’aide d’un élastique ou d’une bande velcro, selon le modèle), de sorte qu’il est généralement fixé au vélo. C’est l’un des supports les plus sûrs, et les plus durables disponibles. Il peut s’agir d’un excellent accessoire pour ceux qui souhaitent un support de téléphone relativement sûr sur leur vélo.

Supports universels

Sa principale caractéristique est d’être compatible avec tous les types de Smartphones, et même avec certains appareils. Cependant, tous les modèles ne sont pas munis de vis de fixation, ce qui peut les rendre moins sûrs. Ils sont disponibles en caoutchouc élastique, avec des bras de tension en X, en métal, en aluminium, et en plastique technique. Pas de cache-écran, ce qui peut être un inconvénient en cas de chute ou de pluie.

Supports de type « holster »

Bien qu’ils soient flexibles et moins résistants aux chocs, ils constituent généralement l’une des options les moins chères. Ils sont notamment étanches à la pluie, faciles à monter sur le vélo et permettent d’utiliser le téléphone sans le retirer du vélo. Certains modèles sont également dotés de compartiments permettant de transporter des outils, des en-cas et d’autres éléments essentiels pour la randonnée.

Compatibilité du support, de l’appareil et du vélo

La compatibilité ne pose généralement pas de problème, mais n’oubliez pas que si elle n’est pas universelle, elle doit être explicitement compatible avec votre modèle de téléphone. Vous devez également tenir compte du type d’activité que vous pratiquez. Par exemple, ce type d’étui n’est pas recommandé pour les vététistes, car le corps n’est pas rigide et donc vulnérable aux chocs.

En ce qui concerne les supports, presque tous les produits peuvent être montés sur un guidon ou un cadre, à moins que vous ne choisissiez un modèle spécialement conçu à cet effet. Il est également important de vérifier avant l’achat s’il y a suffisamment d’espace entre le guidon et les câbles, etc. pour monter le support, sinon vous devrez trouver un autre point de fixation.

Systèmes de fixation des porte-vélos

Rappelez-vous que les fixations peuvent être à élastiques, à clips (les moins recommandées) ou à velcro. Choisissez un support qui vous convient, en tenant compte de vos préférences et du type de vélo sur lequel vous pratiquez. Essayez de choisir le support le plus approprié, soit un support qui peut être facilement retiré du vélo en cas de besoin. Dans ce cas, un vélo avec des bandes Velcro est le plus pratique.