Comment installer un traceur GPS et à quels professionnels se fier ?

tracker gps

L’installation d’un traceur GPS sur un véhicule ou une moto est une opération très simple. Néanmoins, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour obtenir un service de qualité.

L’installation d’un traceur GPS n’est pas difficile

Pour un œil non averti, le dispositif de suivi de voiture peut sembler compliqué à installer dans le véhicule. En fait, ce n’est pas le cas, car la plupart des trackers GPS du marché sont extrêmement simples et rapides à installer, surtout si l’on parle de dispositifs technologiquement avancés qui ne nécessitent aucune configuration. L’opération elle-même est donc suffisamment simple pour que certains amateurs d’électronique installent eux-mêmes le tracker GPS, en suivant le manuel d’installation qui accompagne l’achat.

Nous vous conseillons toutefois de toujours déléguer l’installation du traceur à votre électricien de confiance, qui pourra le monter derrière le tableau de bord et le dissimuler à la vue de tout intrus. Si vous n’avez pas de professionnel vers qui vous tourner, il suffit de rechercher en ligne les plus fiables de votre région : n’importe quel électricien, muni d’un manuel, peut installer le produit.

Le problème n’est pas « comment », mais « où » monter le traceur GPS.

  • L’installation d’un traceur GPS dans votre véhicule est une opération simple et rapide. La vraie question n’est donc pas tant de savoir comment le monter, mais plutôt où le placer. Voici quelques conseils : Conservez le traceur à l’abri des intempéries et à proximité d’une source d’alimentation.
  • Placez l’appareil dans un endroit où il ne risque pas d’être affecté par les intempéries et assurez-vous qu’il a accès à une source d’alimentation de 12V ou 24V (selon l’appareil et le véhicule). N’oubliez pas, cependant, que certains trackers sont auto-alimentés par une batterie interne et ne nécessitent donc pas de connexions supplémentaires.
  • Placez le traceur dans un endroit caché du véhicule.
  • Nous vous déconseillons de placer le traceur GPS sur le tableau de bord, près du volant ou près des commandes de la voiture. L’installation est certes plus rapide et plus « propre » car il n’est pas nécessaire de démonter et de remonter l’intérieur du véhicule. Mais en cas de vol, les voleurs verraient immédiatement le traceur GPS et le désactiveraient, ce qui empêcherait la police de récupérer le véhicule volé.

Autres idées pour cacher le traceur GPS

Pour empêcher les voleurs de trouver immédiatement le dispositif, il suffit de placer le traceur dans d’autres zones du véhicule, hors de vue. Les alternatives dépendent du véhicule sur lequel vous souhaitez installer le traceur GPS. Par exemple, sur les camions, le traceur est souvent installé à l’intérieur du tableau de bord, de sorte qu’il sera impossible de le voir. Cela peut sembler être un processus long et laborieux, mais un électricien peut le faire en quelques minutes seulement. Non seulement le tableau de bord avant, mais vous pouvez donc installer le traceur dans le coffre, la boîte à gants ou sous le tableau de bord arrière.