Choisir la bonne pompe pour votre pistolet de paintball

arme paintball

Sur le terrain de paintball, avoir le bon pistolet peut être une grande partie de la clé du succès. Tous les fusils de paintball à pompe ne sont pas identiques, et la classe, le prix et le potentiel de modification sont des variables à prendre en compte pour choisir le bon pistolet de paintball pour vous.

Classes de fusils de paintball

Sélectionnez la classe du pistolet de paintball que vous voulez utiliser. Il existe deux classes de base : la classe standard et la classe ouverte. La classe standard est plus restrictive, les pistolets étant limités à environ 10 coups par charge avec un système de livraison de munitions à tube horizontal et à un total de 35 ou 40 coups par cartouche avec une cartouche à air de 12 grammes. Vous pouvez choisir la classe stock si vous jouez dans un groupe qui préfère les combats à petite échelle, où la tactique joue un rôle plus important que l’armement à grande échelle. Par ailleurs, si vous êtes intéressé par le combat rapproché avec des joueurs mieux armés, choisissez l’arme de paintball de classe Open. La classe ouverte vous permet de modifier votre pistolet de paintball pour utiliser un hopper, un réservoir d’air et un canon de n’importe quelle taille afin d’améliorer la précision, la cadence de tir et le coût de l’installation finale du pistolet.

Coût

Fixez une fourchette de prix et vérifiez les prix de différents fusils pour trouver celui qui correspond à votre fourchette. Une arme de poing de base coûtera entre 150 et 250 euros dans un grand magasin, tandis qu’une arme de poing de base avec des modifications coûtera un peu plus de 1 000 euros.

Modifications possibles

Comparez les modifications disponibles pour chaque pistolet et déterminez si ce que vous voulez est compatible avec le modèle que vous envisagez. Lorsque vous choisissez un pistolet, tenez également compte de la quantité de munitions et d’air nécessaire. Dans le jeu de classe stock, le chargement des munitions n’est pas un problème majeur, car les pistolets ont des tubes et des raccords d’air limités. En jeu ouvert, votre choix d’arme devrait dépendre fortement des modifications que vous pouvez faire, et les trémies de munitions et les systèmes d’air supplémentaires peuvent changer de manière significative le type d’expérience de jeu que vous avez.

Si vous avez l’intention de jouer à des parties de paintball pendant de longues périodes, choisissez une grande trémie et un système d’alimentation en air modifié qui vous permet de fixer un réservoir d’air à l’arme. La plupart des pistolets de paintball à pompe peuvent être modifiés de cette façon, mais certaines entreprises ont leurs propres modifications, alors assurez-vous que le pistolet que vous achetez possède les modifications nécessaires.

Poids

Tirez sur plusieurs armes pour vous faire une idée du fonctionnement de la pompe, de la taille de l’arme et de son poids. Un pistolet de paintball standard pèse à 0,9 kg, mais un pistolet de paintball entièrement chargé et modifié peut peser jusqu’à 2,26 kg. Une différence de 0,45 kg peut être perceptible après une longue journée de jeu, tout comme une action de pompage désagréable. Essayez donc quelques armes et, si possible, louez-en une pour une après-midi de jeu avant de faire un achat définitif.