À qui s’adresse le transport médical programmé ?

https://taximedicaljma.fr/taxi-vsl-annemasse/

Le transport médical est un des services les plus utiles dans notre vie quotidienne. En effet, il peut y avoir une situation urgente ou non qui nécessite une consultation médicale. Ce service utilise des véhicules adaptés au transport des malades vers un centre hospitalier. Il existe différents types de transport médical, et l’un des plus spécifiques est connu sous le nom de transport médical programmé ou non urgent. Savez-vous ce qu’est le transport médical programmé et comment il fonctionne ?

Qu’est-ce que le transport médical programmé ?

Le transport médical programmé, également appelé transport non urgent, est un transport destiné aux patients ou aux personnes handicapées qui doivent se rendre à l’hôpital pour des tests de diagnostic ou des consultations médicales. Il est aussi utilisé pour les personnes qui ont besoin de faire une rééducation ou un contrôle médical après un traitement d’une durée déterminée.  Ces besoins peuvent être différés dans le temps, car ils ne sont pas urgents, et doivent être effectués avec ce type de transport sur prescription de l’équipe médicale. Pour vos besoins en transport médical, contactez un professionnel comme taxi VSL sur taximedicaljma.fr/taxi-vsl-annemasse/.

Les transports sont normalement effectués du lieu de résidence de la personne à l’hôpital assigné et vice versa. Toutefois, on peut également considérer comme des transports programmés les cas où un patient d’un hôpital donné doit être transféré vers un autre centre pour y être admis ou pour recevoir d’autres traitements nécessaires.

Comment accéder au transport médical programmé

La demande pour ce type de transport doit être faite avant le service et est généralement faite par un médecin. Cette demande sera soumise à l’entreprise chargée de fournir le service pour l’hôpital de référence où le patient doit se rendre. Dans la plupart des cas, ce type de transport est effectué collectivement avec d’autres patients, sauf dans les cas où le personnel soignant estime que cela ne doit pas être le cas.

En règle générale, le transport sanitaire programmé doit être effectué depuis le domicile du patient ou le point le plus accessible de la voie publique jusqu’au centre de soins auquel le patient a été affecté.

Les véhicules utilisés en transport sanitaire programmé

Le parc de véhicules médicaux pour le transport médical non urgent est généralement composé des éléments suivants :

  • Voitures individuelles sans assistance : le service est offert pour une seule personne, le véhicule incorpore donc un lit superposé.
  • Voitures collectives sans assistance : pour un maximum de six personnes.

En faisant appel à une entreprise spécialisée dans les services de transport médical programmé, vous bénéficierez d’un véhicule confortable et bien équipé pour assurer votre sécurité pendant le trajet. Les chauffeurs de taxi spécialisés dans ce domaine vous offrent des garanties maximales tout en respectant tous les points nécessaires pour un transfert sûr et optimal.